Questions fréquemment posées (FAQ)

Quels sont vos tarifs de livraison ?

Dans un souci de simplification, nos tarifs de livraison sont forfaitaires et s’élèvent à 8 € et ce quel que soit le type et/ou la quantité de produits.

Toutefois, le rayon de livraison ne doit pas excéder 80 kms aller-retour.

Pour des livraisons hors zone, veuillez nous contacter au préalable par mail (contact@deces-fleur.fr) ou par téléphone au 06 76 33 36 21.

En cette période exceptionnelle, notre priorité est de garantir votre sécurité, celle de nos collaborateurs et de nos partenaires qui sont mobilisés pour maintenir la continuité du service de livraison.

Pour que cela soit possible et dans le respect des instructions des autorités sanitaires tous nos livreurs porteront un masque et sont tenus d’appliquer les mesures barrières.

J'ai besoin d’un conseil personnalisé, je ne trouve pas le produit souhaité dans votre collection.

Si vous souhaitez bénéficier de conseils ou si vous avez une demande spécifique, contactez Arisis par téléphone au 06 76 33 36 21. Je vous apporterai un conseil personnalisé et nous trouverons ensemble la réalisation qui saura correspondre au mieux à la personnalité de votre proche disparu.

Comment sont créés vos produits ?

Ils sont réalisés dans mon atelier. Fleuriste depuis plus de vingt ans je mets toute mon expérience à votre disposition. Les compositions sont confectionnées avec des fleurs fraîchement sélectionnées par mes soins.

Puis-je ajouter un message à ma commande ?

Oui, vous pouvez joindre un message au bouquet. Vous pouvez le rédiger ou si l’inspiration vous manque, le choisir parmi nos propositions de messages. N’oubliez pas de le signer, car votre nom ne sera pas transmis au destinataire.

Puis-je écrire un texte sur la composition ?

Bien sûr, les messages sur ruban sont de plus en plus courants. Le ruban sera facturé 8 euros, quel que soit le message. Il vous est donc possible de compléter cette pièce florale en ajoutant un ruban deuil qui portera votre texte personnalisé et sera apposé sur votre composition.
Ce sont souvent des messages très courts tels que :

À notre Maman chérie

À notre Grand-Père tant aimé…

Quelle est la taille des produits ?

La taille des compositions varie en fonction de votre budget et de la classification des végétaux. Le prix proposé de chaque composition correspond au modèle exposé en photo. Pour plus d’effet ou pour ajouter des fleurs de plus grande valeur, il faudra voir le prix à la hausse.

Pour tout renseignement personnalisé, n’hésitez pas à me contacter au 06 76 33 36 21. Nous trouverons ensemble la solution la mieux adaptée à votre projet et à votre budget.

La composition commandée sera-t-elle identique à la photographie ?

Elle sera en effet très ressemblante, mais chaque composition reste unique. Il faut tenir compte de l’approvisionnement, de la saison ainsi que des prix de la fleur qui varient chaque semaine.

Je respecterai au mieux la forme, la couleur et les essences principales de la réalisation illustrée, en confectionnant chaque composition de manière individuelle et unique.

Peut-on changer les couleurs d’une composition ?

Il vous sera possible de noter ce genre de détail dans la rubrique « remarques particulières ». Je vous conseille quand même de prendre contact avec Arisis par téléphone au 06 76 33 36 21  pour vous conseiller à ce sujet.

Ma commande est-elle bien enregistrée ?

Une fois la commande payée, le numéro de commande s’affiche sur votre écran. Il valide l’enregistrement de votre commande. Vous recevrez ensuite un email de confirmation à l’adresse que vous avez renseignée.

Quelle méthode de paiement proposez-vous ?

La solution de paiement sécurisé est PayPal. Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte PayPal pour cela, votre carte bancaire suffira.

Le paiement est-il sécurisé ?

La zone de livraison d’Arisis s’étend sur une vingtaine de kilomètres autour de mon atelier. Les frais de livraison sont fixes et s’élèvent à 5 euros en dessous de 15 km et de 10 € au-dessus de 15 km. Il est bien sûr possible de livrer plusieurs pièces au même endroit sans frais supplémentaires. Si votre commande doit-être livrée au delà de 20 km, merci de nous contacter au 06 76 33 36 21.

Comment puis-je obtenir une facture ?

Après le paiement et la validation de votre commande, vous recevrez automatiquement la facture de votre commande par email.

Vais-je recevoir une confirmation de livraison ?

Dès que votre commande aura été livrée, son statut sur votre compte client passera en « livrée ». Un email confirmant la livraison vous sera envoyé.

Le produit livré n’est pas conforme (couleur, forme, etc.) ?

Si vous n’êtes pas satisfait de la composition livrée, vous pourrez, au plus tard dans les 72 heures ouvrées suivant la date de livraison du produit, contacter Arisis via le formulaire de contact. Pour vous répondre au mieux, vous devrez joindre obligatoirement une photo de la composition en question. Après expertise, je vous contacterai pour un suivi personnalisé.

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